Cette année, marquez le Jour de la Terre d’une pierre blanche. Faites entendre votre voix afin d’encourager l’action pour le climat au Nouveau-Brunswick!

This post is also available in: Anglais

ClimateLetterWideBanner - FR

Des averses de pluie plus violentes à l’intensification des tempêtes de vent et de glace à l’origine d’inondations et de coupures d’électricité, en passant par le réchauffement des températures qui provoque la sécheresse estivale et l’arrivée de tiques, bon nombre d’entre nous sommes, à juste titre, préoccupés et inquiets face au changement climatique qui affecte le Nouveau?Brunswick.

C’est pourquoi nous avons besoin que les dirigeants de notre gouvernement provincial fassent tout leur possible pour protéger la santé de nos familles et la sécurité de nos collectivités des effets du changement climatique et des conditions météorologiques extrêmes dont nous sommes déjà victimes aujourd’hui.

Cette année, marquez le Jour de la Terre d’une pierre blanche en écrivant au premier ministre Blaine Higgs pour lui faire part de vos inquiétudes et l’exhorter à prendre des mesures sérieuses concernant le changement climatique.

Nous vous avons facilité la tâche pour faire entendre votre voix. Vous pouvez vous servir de notre outil de rédaction de lettre ci-dessous pour informer le premier ministre de votre avis et de votre volonté.

Notre lettre préalablement rédigée comprend des recommandations pour trouver des solutions intelligentes au changement climatique. Nous vous encourageons vivement à accompagner cette lettre de votre histoire personnelle sur la façon dont le changement climatique vous touche et vous affecte vous-même ainsi que votre famille.

Pour en savoir davantage sur le changement climatique et les solutions pour y remédier, veuillez consulter les liens en dessous des formulaires.

Students sign a poster calling for climate action in New Brunswick during a #FridaysforFuture rally at the New Brunswick Legislature in March 2019.

Envoyez votre lettre au premier ministre Higgs

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, mais n’hésitez pas à modifier la section « Votre message » si vous le souhaitez. Nous vous encourageons vivement à accompagner cette lettre de votre histoire personnelle sur la façon dont le changement climatique vous a affecté. Votre lettre sera envoyée au premier ministre  Blaine Higgs, au ministre de l’Environnement, Jeff Carr, ainsi qu’au député de votre circonscription.

À (requis)
Votre nom (requis)
Votre nom de famille (requis)
Votre adresse (requis)
Votre code postal (requis)
Votre courriel (requis)
Sujet
Votre Message



flooding-evacuation-photocredit

Envoyez-nous l’histoire de votre expérience du changement climatique

Votre lettre est prête? Vous souhaitez nous aider un peu plus? Utilisez ce formulaire pour nous exposer l’histoire de votre expérience du changement climatique. Votre témoignage ne sera pas envoyé au premier ministre, mais éclairera le travail de notre Équipe sur le climat et les solutions énergétiques. Vous pouvez aussi envoyer des photos et des vidéos à : jon.macneill@conservationcouncil.ca.

À (requis)
Votre nom (requis)
Votre nom de famille (requis)
Votre adresse (requis)
Votre code postal (requis)
Votre courriel (requis)
Sujet
Votre Message