Tous dehors pour apprendre

Nous aidons les enfants à apprendre hors des salles de classe.

Vous y trouverez des idées, des ressources et de l’information pédagogiques.

Le projet Tous dehors pour apprendre du Conseil de conservation encourage les enfants du Nouveau?Brunswick à renouer avec la nature en aidant les enseignants à emmener leurs élèves à l’extérieur pour intégrer la nature dans l’enseignement de toutes les matières.

Nous sommes d’avis que les enfants ont le droit d’apprendre en explorant la nature. Notre approche unique consiste à intégrer la nature à la scolarité des enfants du Nouveau-Brunswick en incluant l’utilisation des salles de classes en plein air et les espaces naturels dans les programmes pédagogiques existants.

Nous facilitons cette approche en donnant aux enseignants des ressources et des possibilités pédagogiques pratiques, ainsi qu’en encourageant le développement de salles de classe en plein air et d’espaces verts à l’intérieur ou à proximité des coures d’école.

Pour en savoir plus sur les passionnants projets organisés dans les écoles de toute la province ainsi que sur ce que vous pouvez réaliser dans votre école et comment le réaliser, consultez notre site Internet et communiquez avec nous à info@conservationcouncil.ca.

Nous joindre

Nous créons des activités en plein air conviviales en lien avec les programmes scolaires qui incluent également des espèces, des habitats et des événements saisonniers. Nous adorons offrir ces activités lors de nos visites dans les écoles, mais nous encourageons aussi les enseignants à faire le saut et à dispenser leur propre plan de cours en plein air.

Retour haut de page