La sentinelle de la baie de Fundy

À la défense du droit du public de jouir d’une baie de Fundy saine.

La principale mission de la sentinelle de la Baie Fundy est de veiller au respect des lois et d’éduquer les citoyens.

La sentinelle de la baie de Fundy travaille pour le Conseil de conservation afin de défendre le droit du public de jouir d’une baie de Fundy saine. Ce droit fait partie intégrante des lois promulguées pour protéger l’environnement marin et les espèces qui y habitent. La principale mission de la sentinelle de la baie Fundy est de veiller au respect des lois.

La sentinelle de la baie de Fundy connaît les lois qui servent à protéger la baie de Fundy ainsi que les autorités chargées de les faire appliquer. Lorsque des violations sont révélées, la sentinelle de la baie s’adresse directement à ces autorités afin que les lois soient appliquées pour le public et pour la baie. Si les autorités n’agissent pas, la sentinelle peut avoir recours aux tribunaux afin de faire respecter les lois adoptées par notre Assemblée et notre Parlement.

La sentinelle de la baie de Fundy fait également partie de la WaterkeeperMD Alliance. Dirigée par l’avocat en droit de l’environnement, Robert Kennedy Jr., cette alliance couvre plus de 150 programmes de « gardiens de l’eau ». Connus sous le nom de sentinelles des rivières, sentinelles des côtes, sentinelles du silence, sentinelles des lacs et sentinelles des baies, ces organisations populaires se battent pour la santé des écosystèmes aquatiques du monde entier.

Vous pouvez y contribuer!

Composez le 506-321-0429

Si vous découvrez une source de pollution ou quoi que ce soit qui menace la baie de Fundy et les espèces qui y vivent, avisez-en immédiatement la sentinelle de la baie de Fundy. La sentinelle examinera votre rapport et fera le suivi avec les autorités concernées, si nécessaire.

La sentinelle de la baie de Fundy connaît les lois qui servent à protéger la baie ainsi que les autorités responsables de leur application. Lorsque des violations sont révélées, elle s’adresse directement à ces autorités pour veiller à ce que ces lois soient effectivement appliquées dans l’intérêt de la baie et du public.

Articles de fond

Désolé, nous n'avons trouvé aucun message. S'il vous plaît, essayez une recherche différente.

Partagez notre actualité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Retour haut de page