Notre personnel

Notre équipe

Lois Corbett

Directrice Exécutive

Après 30 années d’exil durant lesquelles elle a travaillé à l’élaboration de politiques environnementales dans d’autres régions, lois corbett est rentrée au n.-b. Pour se joindre au ccnb à titre de directrice exécutive. Elle a rempli les fonctions de conseillère principale en politiques auprès de trois ministres de l’environnement de l’ontario depuis 2003 avant de lancer son propre cabinet de consultation. Elle avait auparavant rempli les fonction de directrice exécutive auprès de la toronto environmental alliance (tea), où elle a aidé le conseil de la ville de toronto à adopter son plan d’action progressif contre le smog, à interdire l’usage des pesticides cosmétiques et à élaborer son plan d’action sur le changement climatique, son plan de réacheminement des déchets ainsi que les amendements à son règlement sur l’usage des égouts et à son processus d’autorisation des édifices. À la tea, lois a aussi lancé avec succès la campagne qui a incité les partis politiques provinciaux à s’engager envers l’élimination de l’électricité au charbon en ontario.

Elle a occupé son premier emploi en environnement en 1981 au conseil de conservation du nouveau?brunswick où, en tant qu’étudiante, elle travaillait comme stagiaire d’été. Elle détient un baccalauréat ès arts de l’université st. Thomas de fredericton (n.-b.).

Nadine Ives

Directrice De Tous Dehors Pour Apprendre

Nadine Ives est la directrice du projet Tous dehors pour apprendre. Détentrice d’un doctorat en écologie des feuillus, Nadine œuvre dans le domaine de l’éducation en plein air sous diverses formes depuis plus de 24 ans (des visites pédagogiques aux randonnées, en passant par l’enseignement universitaire, la rédaction d’articles destinés au grand public et l’animation d’ateliers). Elle est membre de l’Alliance pour l’éducation à la viabilité (AEV-NB) et du Collectif pour la biodiversité du N.-B. Depuis longtemps, le partage de son amour pour le monde naturel fait partie de tout ce qu’elle entreprend. Elle trouve un plaisir immense dans le fait de pouvoir aider les enfants et leurs enseignants à explorer et à mieux connaître le monde naturel.

Matt Abbott

Sentinelle de la baie de Fundy

Matt Abbott est la Sentinelle de la Baie de Fundy et le directeur de la conservation marine. Il travaille au bureau de conservation marine du CCNB à St. Andrews et à bord du navire de patrouille, le « Fundy Baykeeper ».

La sentinelle de la baie de Fundy travaille pour le Conseil de conservation afin de défendre le droit du public de jouir d’une baie de Fundy saine. Ce droit fait partie intégrante des lois promulguées pour protéger l’environnement marin et les espèces qui y habitent. Il arrive, cependant, trop souvent que ces lois ne soient pas appliquées. La principale mission de la sentinelle de la Baie Fundy, qui est à la fois un chercheur, un scientifique, un avocat et un pédagogue, est de veiller à ce que les lois environnementales soient respectées, conformément aux attentes des citoyens.

Jon MacNeill

DIRECTEUR DES COMMUNICATIONS

Jon MacNeill est le directeur des communications du Conseil de conservation. Il a étudié le journalisme, l’histoire et les sciences politiques à l’Université St. Thomas de Fredericton. Il a écrit des articles pour des journaux de toutes les Maritimes ainsi que pour des députés du Nouveau-Brunswick. Il s’est joint à l’équipe du Conseil de conservation à l’automne 2015. Jon vit à Fredericton avec sa fille, Lainey.

Corey Robichaud

Agent des communications

Corey Robichaud gère notre site Web et nos médias sociaux, et rédige également des articles pour le magazine ÉcoAlerte, notre blogue et d’autres publications. Né dans la campagne du Nouveau-Brunswick, où il a grandi, Corey détient un baccalauréat en communications et en journalisme de l’Université St. Thomas et a achevé avec succès le programme Katimavik, qui s’adresse aux jeunes bénévoles. En été, son endroit de méditation préféré est la surface couverte de mousse d’un rocher déposé par un glacier que l’on a découvert dans le parc de la rivière Hammond, tout près de la maison de son enfance. Fasciné par la permaculture et les technologies liées aux énergies propres, il se réjouit de construire un jour sa propre maison écologique  autonome.

Stephanie Phillips

Administration

Stephanie Phillips est notre gestionnaire de bureau et notre administratrice financière. Elle possède une vaste expérience acquise durant ses nombreuses années à titre de directrice financière de la caisse populaire York Credit Union de Fredericton, où elle s’occupait des besoins financiers uniques de ses clients. Stephanie gère nos dépenses courantes, nos comptes et nos calendriers, et s’occupe des tâches administratives générales.

En tant que propriétaires de boisé, Stephanie et son mari, Dan Phillips, se passionnent pour tout ce qui touche la foresterie et ont à cœur de préserver la santé globale de notre planète. Dès que vous l’avez au téléphone, vous savez que vous parlez à une Néo-Brunswickoise passionnée par la gestion durable de nos forêts et des emplois qu’elles créent.

Louise Comeau

Climat et énergie

Louise Comeau est à la tête du programme Solutions pour le changement climatique et l’énergie du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick. Elle est également adjointe à la recherche à l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle effectue des recherches qualitatives et quantitatives dans les domaines de l’éducation, des communications et de l’éthique environnementales, des comportements pro?environnement (responsabilité civique et mode de vie), de la sociologie du changement climatique, de la diversification énergétique et de la littératie énergétique. Elle possède près de 30 années d’expérience en analyse et en élaboration de politiques et de communications liées au changement climatique et de solutions connexes.  Elle vit avec son conjoint, Tom, à Keswick Ridge, où ils possèdent une propriété et accueillent des étudiants avec lesquels ils nouent un dialogue lors de visites sur le terrain ainsi que dans le cadre de cours et de travaux de recherche à l’Université du Nouveau-Brunswick.

Kristyn Lyons

Protection de l’eau douce

Kristyn Lyons  est la conseillère en politique sur l’eau douce du Conseil de conservation. Elle a étudié la biologie à l’UNB de Fredericton, ce qui a éveillé son intérêt pour la conservation et l’a incitée à poursuivre ses études à l’Université Dalhousie, où elle a obtenu une maîtrise en gestion des ressources et de l’environnement. Après avoir obtenu son diplôme, elle est retournée dans sa province natale afin d’y collaborer avec des ONG pour assurer la conservation et la protection de la nature. Durant son temps libre, Kristyn aime faire de la randonnée, du camping, de la natation, du canot et du jardinage. Elle a grandi le long de la rivière Miramichi, qui sera toujours son bassin hydrographique préféré, bien que la rivière Meduxnekeag arrive très près, en deuxième position.

Shannon Goodine

CONCEPTRICE DU SITE WEB TOUS DEHORS POUR APPRENDRE

Shannon Goodine s’occupe du site Web et des médias sociaux du programme Tous dehors pour apprendre. Elle participe aussi à des visites scolaires durant lesquelles elle aide à mener à bien les activités du programme Tous dehors pour apprendre avec des élèves. Shannon a obtenu son diplôme en conception graphique au Collège d’artisanat et de design du Nouveau-Brunswick, et dirige sa propre petite entreprise en parallèle.

Kylie Weir

ADJOINTE DU PROJET TOUS DEHORS POUR APPRENDRE

Kylee Weir est l’adjointe du programme Tous dehors pour apprendre. Elle crée des outils pédagogiques intérieurs et extérieurs pour les enseignants des niveaux secondaire et postsecondaire. Passionnée par la conservation de l’océan, Kylee a une formation en génie et en technologies océaniques. Elle se réjouit d’aller à l’UNB cet automne pour obtenir son baccalauréat en éducation.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur ce que nous faisons

Retour haut de page