Sentinelle de la baie de Fundy

This post is also available in: Anglais

FundyBaykeeper_boat

La sentinelle de la baie de Fundy travaille avec le Conseil de conservation à la défense du droit de la population de vivre à proximité d’une baie de Fundy saine. Ce droit fait partie inhérente des lois conçues pour protéger l’environnement marin et les espèces qui y vivent. Trop souvent, cependant, ces lois ne sont pas appliquées. À la fois enquêteur, scientifique, défenseur et éducateur, la sentinelle de la baie de Fundy s’assure prioritairement que les lois environnementales sont mises en application comme les citoyens s’attendent qu’elles le soient.

Le bateau

La sentinelles de la baie de Fundy utilise un bateau bien identifié pour patrouiller le long des côtes de la baie de Fundy, d’Alma à St.Stephen. Le but est de repérer et d’enquêter sur les menaces environnementales et d’agir pour les faire disparaître. Le bateau (sentinelle de la baie de Fundy) est un bateau à moteur hors-bord Fibreglas Seabreeze de 19 pieds, construit à Terre-Neuve en 1995. Il est équipé d’un moteur à 4 temps hautement efficace de 50 CV.

La ligne directe (appelez le 506 321-0429)

La sentinelle de la baie de Fundy conserve une « ligne directe » afin que les citoyens puissent signaler toute pollution ou autre incident qui menace la baie de Fundy et ses espèces. La sentinelle enquête sur ces rapports et relancent les autorités si nécessaire. Les personnes qui rapportent un problème peuvent demeurer anonymes si elles le désirent.

Mise en application citoyenne

La sentinelle de la baie de Fundy connaît les lois qui visent à protéger la baie de Fundy ainsi que les autorités chargées d’appliquer ces lois. Lorsque des violations sont mises à jour, la sentinelle de la baie fait directement intervenir ces agents pour s’assurer que les lois soient appliquées pour le public et pour la baie. Si les autorités n’agissent pas, la sentinelle peut avoir recourt à la justice pour s’assurer que les lois adoptées par notre Assemblée et Parlement soient respectées.
L’intendance

Le gardien de la baie de Fundy sensibilise les citoyens au sujet la baie de Fundy afin que chacun puisse contribuer à la défense de la baie ainsi qu’à la protection de ses ressources.

La Waterkeeper Alliance

Pour en savoir plus sur les différents Waterkeepers à travers le monde et comment en devenir un visitez le site internet de la Waterkeeper Alliance!

LINKEDIN
Facebook
Facebook
YouTube
RSS