Personnel

This post is also available in: Anglais

Lois Corbett est récemment rentré en N-B, après 30 ans de travail sur la politique environnementale d’ailleurs, pour se joindre à CCNB tant que directeur exécutif. Lois était la conseillère principale en politiques à trois ministres de l’Environnement de l’Ontario depuis 2003, avant d’établir son propre cabinet de conseil. Auparavant, elle était la directrice exécutive de l’Alliance environnementale de Toronto, où elle a aidé le conseil municipal de Toronto en adopter son plan d’action progressive contre le nuage de pollution, interdire l’utilisation des pesticides cosmétiques, élaborer son plan d’action sur les changements climatiques et de son plan de réacheminement des déchets, ainsi que des modifications à son règlement administratif sur l’utilisation de l’égout et le processus de permis de construire. à Toronto Environmental Alliance, Lois a également développé, avec succès, la campagne qui a provoqué les partis provinciaux de s’engagent à éliminer progressivement l’électricité au charbon en Ontario.

Son premier emploi dans le mouvement environnemental était au Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick en 1981, où elle a travaillé comme stagiaire durant l’été. Elle a obtenu un baccalauréat en arts de l’Université Saint-Thomas, à Fredericton, N-B.

Stephanie Phillips: à venir

 

 

 

 

Matt Abbott est la Sentinelle de la Baie de Fundy et le directeur de la conservation marine. Il travaille au bureau de conservation marine du CCNB à St. Andrews et à bord du navire de patrouille, le « Fundy Baykeeper ».

 

 

 

Jon MacNeill est devenu membre du CCNB comme notre agent des communications après avoir travaillé comme journaliste au Nouveau-Brunswick depuis presque une décennie. Ses articles ont été publiés dans d’autres publications canadiennes comme le Telegraph-Journal, Toronto Star, et la Gazette de Montréal. Récemment, il a écrit pour [HERE] Magazine à Fredericton, où il s’est efforcé de sensibiliser le public au justice environnementale, les questions sociales et du travail de la province.

Il a hâte de jouer un rôle engagé pour assurer la durabilité de l’économie et les systèmes écologiques de la province grâce à son travail avec le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick. Jon habite au long de la route Springhill à Fredericton avec sa fille de six ans, Lainey.

Corey Robichaud: à venir

 

 

 

 

Nadine Ives est notre directrice du projet Tous les enfants dehors! Elle travaille pour amener nos enfants à l’extérieur, en prise avec la nature et en soutenant les enseignants dans la prestation de programmes existants à l’extérieur des murs de la classe en utilisant la nature comme un outil de référence et de l’enseignement. Elle aide également à développer des espaces extérieurs et des espaces naturels sur ou près de l’école. Elle est membre de l’Alliance d’éducation au développement durable du Nouveau-Brunswick, l’effort de collaboration sur la santé environnementale des enfants et de la collaboration de la biodiversité d’N-B.

Elle est également membre du conseil de l’Enfant et de l’Alliance de la nature du Canada. La partage de son amour et l’appréciation pour le monde naturel a toujours été une partie de tout ce que Nadine fait.

Jonna Karhunen est la coordonnatrice de notre projet Tous dehors pour apprendre. Elle a étudié la gestion de la faune, la biologie halieutique et les sciences environnementales, et a obtenu sa maîtrise en sciences à l’Université d’Helsinki, en Finlande. Jonna a mis son amour de la nature et de l’éducation à profit en travaillant dans des écoles et en publiant bon nombre d’articles sur la nature dans des magazines et des ouvrages finlandais. Grâce au projet Tous dehors pour apprendre, elle peut, d’une part, appuyer des enseignants et les encourager à emmener leurs étudiants à l’extérieur et, d’autre part, inspirer des enfants et se laisser inspirer par eux lorsqu’ils explorent la nature et y apprennent.