Tous les enfants dehors !

This post is also available in: Anglais

Aller à learningoutside.ca

 

Notre projet “Tous dehors pour apprendre” aide les enfants du Nouveau-Brunswick à se reconnecter avec la nature grâce au développement de moyens créatifs d’intégrer la nature à l’enseignement de toutes les matières, et ce en créant des espaces d’apprentissage à l’exterieur et en fournissant des ressources et des opportunités de développement professionnel.
Nous sommes convaincus que tous les enfants méritent d’avoir l’opportunité d’apprendre en explorant la nature. Notre approche unique consiste à intégrer la nature dans l’expérience scolaire des enfants du Nouveau-Brunswick, et ce en intégrant l’utilisation des salles de classes en plein air et les espaces naturels dans le programme scolaire existant.
Nous facilitons cela en fournissant aux enseignants des opportunités de développement professionnel et des ressources, ainsi qu’en encourageant le développement de salles de classe en plein air et d’espaces verts dans ou près des cours d’école.
L’idée de créer ce projet résulte de la prise de conscience que les enfants d’aujourd’hui ont moins d’opportunités d’explorer et apprendre dans le monde naturel que les générations précédentes.
Pour en savoir plus à propos des projets passionnants organisés dans les écoles de toute la province, et pour savoir ce que vous pouvez réaliser dans votre école et comment le réaliser, consultez notre site internet et contactez-nous à info@conservationcouncil.ca.

LINKEDIN
Facebook
Facebook
YouTube
RSS