Appel à participants : L’art créatif pour produire un changement social concernant les questions environnementales qui nous tiennent à cœur

Après une phase initiale très porteuse couronnée de succès du projet artistique communautaire intitulé La voie de l’harmonie : le pouvoir thérapeutique de la nature et l’exposition artistique qui l’a couronnée au Centre d’art de l’UNB en mars, nous invitons nos membres et nos supporteurs à participer à la Phase 2 de ce projet cet été.

Elle sera animée par les artistes communautaires Juliana Bedoya et Laura Barron qui susciteront des expressions artistiques interdisciplinaires concernant les enjeux environnementaux, dont : la déforestation, les énergies sales, l’insécurité alimentaire et le manque d’information et de sensibilisation concernant le changement climatique, dans l’objectif ultime de donner lieu à des changements comportementaux et de mobiliser, renseigner et sensibiliser la population.   

Les artistes chargées d’animer l’atelier feront explorer la création aux membres du groupe grâce à divers moyens, dont l’art visuel, les vidéos, le textile, la sculpture et les installations, mis en œuvre à l’aide de matériaux recyclés et locaux, de musique, de composition musicale, d’histoires, de poésie, de rédaction et d’appels à l’action, pour ne citer que ces exemples, afin de remédier aux problèmes environnementaux et de tirer parti des possibilités que nous avons de construire un meilleur Nouveau-Brunswick. 

Les participants rencontreront régulièrement Juliana et Laura en ligne pour définir la portée du projet, puis déterminer et créer leur œuvre d’art. Avec l’autorisation des participants, il sera possible de présenter les œuvres artistiques finales.

Si vous souhaitez participer à ce projet, veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. Comme l’espace est limité, nous ne pouvons accueillir qu’un total de 25 participants. Ce projet d’art bénéficie d’une participation diverse et intergénérationnelle. Si vous êtes intéressé, veuillez vous inscrire!

Voir ci-dessous pour les détails et vous inscrire dès aujourd’hui! (Dépêchez-vous, car nous n’avons que 25 places!)

Nous pouvons accueillir un maximum de 25 participants pour ce projet de quatre mois, qui aura lieu de juillet à octobre 2021.

    Share this Post

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur email
    Retour haut de page