Appel à l’action : Indiquez votre aire naturelle préférée pour en assurer la protection!

Donnez votre avis sur les Aires candidates à la conservation jusqu'au 31 août

Le gouvernement provincial a ajouté de nouvelles zones candidates à son portail en ligne pour que les citoyens, les Autochtones et les groupes de conservation du Nouveau-Brunswick puissent y indiquer les aires naturelles qu’ils aiment afin qu’elles deviennent officiellement des aires protégées.

Cette troisième série de commentaires publics se déroule jusqu’au 31 août 2021 et couvre 106 995 hectares de nouvelles Aires candidates à la conservation.

Voici quelques moyens à votre disposition pour nous aider

  • Faites vos observations sur les aires déjà considérées comme des « Aires candidates à la conservation (ACC) ». Faites-le en allant sur cette carte; cernez les ACC (en vert) que vous connaissez et dites au gouvernement pourquoi ces aires vous tiennent tant à cœur et sont si importantee pour votre famille, la faune locale ou la santé de la forêt acadienne mixte du Nouveau-Brunswick.
  • Transmettez ce message à tout le monde et encouragez vos amis, les membres de votre famille, vos voisins et vos collaborateurs à participer à cette initiative! Il est maintenant temps de faire entendre nos voix pour que notre forêt acadienne soit mieux protégée!
  • Abonnez-vous à nos mises à jour par courriel et n’oubliez pas de cocher la case « Forêts et faune du N.-B. ». Nous vous tiendrons au courant des progrès obtenus en vue de la réalisation de l’engagement lié à l’objectif1.
  • Vérifiez souvent cette page. Nous continuerons de la mettre à jour, notamment en illuminant des ACC spécifiques ainsi que les aires que nous vous encourageons à soutenir pour en assurer la protection.

Dans cette vidéo, notre directrice exécutive, Lois Corbett, et notre amie, Roberta Clowater, de la SNAP-NB, parlent de l’importance d’établir plus d’aires protégées au Nouveau-Brunswick.

Quelques liens utiles :

Share this Post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Retour haut de page