Offre d’emploi : Directeur exécutif

DIRECTEUR EXÉCUTIF

Joignez-vous à l’organisation environnementale la plus fiable de la province et devenez un agent de changement.

La nature et la protection de l’environnement vous passionnent?  Êtes-vous intéressé à progresser sur le plan professionnel et à tirer parti des connaissances et de l’expérience de l’une des plus grandes militantes écologistes du Canada, notre actuelle directrice exécutive, Lois Corbett?  Avez-vous une vaste expérience de gestion d’équipe et de travail dans le cadre de divers projets, de préférence au sein d’une organisation environnementale? Avez-vous une expérience avérée en levée de fonds pour des organisations environnementales ou des organismes similaires?  Êtes-vous connu pour vos solides compétences en gestion des ressources humaines? Si tel est le cas, ce poste vous intéressera certainement.

Comme le Conseil de conservation prend de l’expansion, nous avons, lors du processus de planification de la relève, réparti les fonctions du directeur exécutif entre deux postes : Lois Corbett conservera le rôle de directrice principale des politiques et continuera de tirer parti de ses incroyables compétences en direction politique, en stratégie de campagne, en communications avec les médias ainsi qu’en relations avec le gouvernement et les bailleurs de fonds.  Notre nouveau directeur exécutif assurera la responsabilité et la responsabilisation générales des activités quotidiennes de l’organisation, en accordant la priorité à la levée de fonds.  

Lisez la description complète du poste ici.

À NOTRE SUJET

Le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick www.conservationcouncil.ca est une organisation de bienfaisance sans but lucratif fondée sur l’adhésion de membres et dirigée par un Conseil d’administration communautaire bénévole. Il chapeaute les organisations environnementales du Nouveau-Brunswick depuis 50 ans. Notre objectif est de diffuser de l’information sur les problèmes environnementaux et de trouver des solutions par la recherche, l’éducation et l’intervention. 

UNE OCCASION À NE PAS MANQUER

En tant que directeur exécutif, vous contribuerez de façon substantielle au succès continu du Conseil de conservation. Relevant directement du Conseil d’administration, le directeur exécutif est responsable de la viabilité financière continue de l’organisation. 

Principaux domaines de responsabilité :

  • Travailler en étroite collaboration avec le Conseil d’administration pour élaborer des plans opérationnels et stratégiques annuels exhaustifs afin de veiller à l’atteinte des principaux buts et objectifs de l’organisation.
  • Superviser la gestion financière générale de l’organisation et gérer efficacement le budget annuel pour veiller à l’atteinte des cibles en matière de revenus et de dépenses.
  • Élaborer et mettre en œuvre des initiatives et des campagnes de levée de fonds efficaces et novatrices qui permettent d’atteindre et de dépasser les cibles annuelles en matière de levée de fonds.
  • Favoriser activement l’instauration d’un environnement de travail productif fondé sur le travail d’équipe.

Le Conseil de conservation met tout en œuvre pour favoriser la conciliation travail-famille et offre une politique de congés annuels généreuse. Il s’agit d’un poste de quatre jours par semaine.  

LES EXIGENCES

Le candidat idéal parle couramment le français et l’anglais.  L’environnement et la lutte contre le changement climatique vous passionnent et vous êtes déterminé à faire une différence. Vous détenez un diplôme de premier cycle (ou de niveau équivalent) et une expérience avérée à un poste de direction, de préférence dans une organisation environnementale. Vous êtes connu pour vos excellentes compétences en formation d’équipe et en gestion des ressources humaines, et vous avez instauré avec succès des environnements de travail stimulants au sein desquels vos employés peuvent atteindre leurs objectifs et réaliser leur plein potentiel.  Vous êtes connu pour vos capacités de levée de fonds efficaces et créatives et avez de l’expérience par rapport à des plans de levée de fonds et/ou de recrutement de membres rapportant plus de 100 000 $ par année. Vous avez efficacement géré des budgets de 500 000 $ et plus en veillant à l’atteinte des cibles fixées pour les revenus et les dépenses. Une expérience de travail avec un Conseil d’administration est un atout.  

LE LIEU

Le poste est situé À Fredericton (Nouveau-Brunswick), au Canada. Notre bureau se trouve au centre-ville, dans la Maison de la Conservation, près des sentiers pédestres riverains et du marché fermier.

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE

Veuillez envoyer par courriel votre curriculum vitae à Stephanie Coburn, à : scoburn@nb.sympatico.ca.   Nous traiterons en toute confidentialité les curriculum vitae et les demandes de renseignements que nous recevrons.

Share this Post

Retour en haut