Le Conseil de conservation accueille un artiste hip hop, une poétesse et un peintre au sein de son Programme de mentorat et de stage pour les artistes La voie vers l’harmonie.

C’est avec un immense plaisir que le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick annonce l’arrivée de nouveaux artistes au sein de son Programme de mentorat et de stage pour les artistes communautaires La voie vers l’harmonie. Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Stephen Hero, un artiste hip hop de Saint John, Shoshanna Wingate, une poétesse de Sackville, et Mario Dorion, un peintre de Saint-Paul.

Le programme de mentorat et de stage pour les artistes La voie vers l’harmonie sert à soutenir les artistes déterminés à mettre leurs talents au service de la défense de l’environnement, de la mobilisation communautaire et de l’éducation. Ces artistes travailleront avec des communautés locales pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux comme la pauvreté et l’abordabilité énergétique, la création d’une énergie communautaire et la nécessité d’une transition juste de notre système énergétique. Leur collaboration avec le Conseil de conservation culminera par un événement artistique communautaire qui encouragera les Néo Brunswickois à prendre des mesures pour protéger notre planète et leur donnera la possibilité de le faire.

Connu pour ses puissantes paroles et ses représentations dynamiques, Stephen Hero utilisera son talent artistique pour tisser des liens avec les jeunes et les inciter à prendre en considération des problèmes complexes de leur communauté. À l’avant-garde de la culture des jeunes de Saint John, Stephen Hero créera des ateliers hip hop qui incorporent la pauvreté énergétique, l’éducation et le militantisme.

Shoshanna Wingate est une poétesse animée d’une passion pour le monde naturel. Ses œuvres explorent l’interconnexion entre toutes les choses vivantes, et elle utilise sa poésie pour encourager les gens à entrer en relation avec la nature et à protéger l’environnement. Shoshanna explorera le mouvement « NON au gaz de schiste » en créant la vision d’un monde sous le signe des énergies renouvelables et de l’abondance.

Peintre, conteur et artiste graphique, Mario Dorion produit des œuvres qui reflètent le lien étroit qui l’unit au paysage de sa communauté de Kent. Par son art, Mario espère inciter les gens à apprécier la beauté de la nature et à prendre des mesures pour la protéger. Il travaillera avec des organisations locales pour diriger un projet artistique communautaire qui met en lumière l’importance des projets énergétiques communautaires.

L’art communautaire est un outil efficace pour le changement social. En travaillant avec des artistes déterminés à promouvoir la défense environnementale, la mobilisation communautaire et l’éducation, nous pourrons créer un avenir plus durable pour tous.

Le Conseil de conservation s’engage à soutenir les arts et à promouvoir la sensibilisation environnementale dans nos communautés. Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Stephen Hero, Shoshanna Wingate et Mario Dorion du stage La voie vers l’harmonie, et nous nous réjouissons de voir les retombées positives que leur travail aura sur nos communautés.

Share this Post

Retour en haut