Joignez-vous à notre toute récente collaboration Art For Climate Action : berceuse de la forêt ancienne

Date limite d'inscription : 22 octobre 2021

Date limite d’inscription : 22 octobre 2021

Vous vous identifiez comme être féminin ou au féminin et vous vous souciez profondément de la protection de nos forêts et vous avez soif de façons plus originales de vivre vos valeurs?

Êtes-vous intéressée à vous intégrer à un processus coopératif qui exploite le pouvoir de l’art pour inciter les autres à agir?

Dans le cadre de la nouvelle initiative Art for Climate Action du Conseil de conservation, la musicienne, auteure et animatrice Laura Barron, à laquelle on doit Harm to Harmony, est à la recherche d’environnementalistes passionnées intéressées à participer à une série de dialogues qui donneront naissance à des paroles pour une berceuse de la forêt ancienne (Ancient Forest Lullaby) qu’elle composera sous la direction artistique du groupe.

Nous invitons l’intrant des diverses collectivités, des points de vue autochtones ou non autochtones. Aucune expérience musicale n’est requise.

L’idée est de faciliter les conversations qui puisent à la sagesse et à l’expérience du groupe et portent sur le thème de la protection de nos forêts anciennes. La vision est que les participantes créent conjointement les paroles d’une berceuse qui peut représenter le point de vue des arbres de la Mère ancestrale et qui serviront eux-mêmes de guide aux enfants de la Terre (tous les humains) par l’intermédiaire des paroles de sagesse qu’ils souhaitent partager concernant leur protection.

Le processus s’inspire du travail de Laura dans le cadre du  Lullaby Project du Carnegie Hall où ses propres Instruments of Change sans but lucratif fonctionnent avec les mères seules échappant à la violence afin de créer ensemble des chansons originales pour leurs bébés, des chansons qui parlent d’attachement et de guérison.

La « berceuse de la forêt ancienne » sera enregistrée par des musiciens professionnels et diffusée largement par l’entremise des médias sociaux et toutes les participantes seront mentionnées comme parolières.

Nous pouvons offrir à chaque participante des honoraires de 100 $ pour assister à trois ou quatre dialogues d’une heure au cours de novembre/décembre 2021. Et cette possibilité exceptionnelle est offerte aux 10 premières personnes qui s’enregistreront d’ici le vendredi 22 octobre

 Vous pouvez écouter quelques exemples de berceuses co-créées antérieurement par Laura ici.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui en utilisant le formulaire ci-dessous !

Inscrivez-vous dès aujourd’hui en utilisant le formulaire ci-dessous !

    Partagez cet article avec vos amis et votre famille et invitez-les à participer à cette formidable opportunité !

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur email
    Retour haut de page