Célébrez 50 ans d’action environnementale avec notre édition spéciale anniversaire EcoAlert!

This post is also available in: Anglais

Afin de souligner le 50e anniversaire du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick, cette édition spéciale du magazine écoalerte revient sur les nombreuses campagnes et victoires en politique publique à marquer d’une pierre blanche que le Conseil de conservation et ses partisans ont mis à leur actif depuis la fondation du Conseil, à l’automne 1969.

Dans cette édition : • Ce que l’accord sur les pluies acides de 1991 nous a appris concernant l’importance de prendre position • La Régate sur la Musquash et l’importance de la préservation des ressources marines • La constante bataille du Conseil de conservation pour protéger l’eau douce du Nouveau-Brunswick • L’histoire du moratoire sur la fracturation hydraulique au Nouveau-Brunswick • Une rétrospective des Prix et des réalisations du Conseil de conservation • Les jeunes du NouveauBrunswick jouent un rôle central dans la lutte contre le changement climatique • et bien plus encore…

Cliquez ici pour télécharger une version PDF de cette édition, ou consultez nos archives pour obtenir nos éditions précédentes.

Voir ci-dessous pour plus de renseignements sur la façon d’utiliser notre édition en ligne du magazine Écoalerte.

Il est possible de parcourir les pages d’Écoalerte de différentes façons. Vous pouvez passer le curseur sur le coin inférieur droit ou gauche de la page; cliquer sur la barre ombrée le long du côté droit du magazine ou simplement utiliser la molette de la souris.

Pour passer en mode plein écran, cliquez sur le bouton situé à l’extrême droite de la barre de menu grise au haut du magazine. Ce menu comprend également des boutons pour chercher des éléments précis au sein de l’Écoalerte, partager la publication avec vos amis et accéder à plus d’options.

Cliquez sur la page pour l’agrandir. Servez-vous de votre curseur ou des touches directionnelles du clavier pour vous déplacer dans la page. Si le déplacement de votre curseur manque de précision, cliquez sur le bouton « Déplacement par positionnement de la souris » dans le menu au bas de la page lorsque vous effectuez un agrandissement. Ceci vous permet de déplacer le curseur librement sans déplacer la page. Si vous souhaitez déplacer la page dans ce mode, il suffit de cliquer et glisser votre curseur.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, qu’il s’agisse de nous faire part de vos idées pour notre prochaine édition d’Écoalerte ou d’y passer une annonce. Vos commentaires sont les bienvenus. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Corey Robichaud, à jon.macneill@conservationcouncil.ca ou au 506-458-8747.

Vous aimez la nouvelle édition d’Écoalerte? Vous voulez nous encourager? Sachez qu’un don au Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick est aussi un don pour l’environnement!