Un téléphone cellulaire ou des piles usagées à recycler? Apportez-les au Conseil de conservation!

Nouvelle année, nouveau téléphone? Vous ne savez que faire de votre vieux téléphone?

Pas de problème. Nous pouvons le recycler. Commencez 2017 sur le vert en passant au bureau du Conseil de conservation de Fredericton, au 180, rue St. John, pour déposer votre vieux téléphone cellulaire ou vos piles usagées dans notre boîte AppelàRecycler pratique!

C’est facile : il vous suffit de mettre votre vieux téléphone et vos piles usagées dans les sacs prévus à cet effet, puis de placer le sac dans la trappe AppelàRecycler! (Un article par sac). Veillez à consulter les conditions d’ensachage indiquées au bas de la page pour certaines piles.

Nous vous remercions de votre engagement envers l’environnement en ce début d’année!

Piles nécessitant un ensachage : rechargeables (ions de lithium ou Li-ion), petites piles scellées au plomb-acide (PPSPA), alcalines

Piles NE nécessitant PAS d’ensachage : alcalines et rechargeables (hydrure de nickel ou NiMH), cadmium-nickel (Ni-Cd) et zinc-nickel (Ni-Zn)

*Les téléphones cellulaires peuvent être recyclés avec ou sans piles. Les piles de 5kg et moins sont acceptées. Les piles endommagées ou défectueuses et les piles hydroélectriques ne sont pas acceptées dans le cadre du programme AppelàRecycler.*

Share this Post

Retour en haut