fbpx

Signez notre lettre au Premier ministre Higgs appelant à l’action climatique et à la réforme du secteur de l’électricité au Nouveau-Brunswick.

Ajoutez votre voix pour l’action contre les changements climatiques.

Ajoutez votre voix pour l’action contre les changements climatiques.

Le parlement provincial ayant repris ses travaux le 2 novembre 2021, le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick a envoyé une lettre au Premier ministre Blain Higgs, exposant nos recommandations afin d’œuvrer dans le sens de l’action contre le changement climatique dans cette importante session législative. 

Nous invitons les citoyens du Nouveau-Brunswick à ajouter leur voix à notre appel à une action urgente concernant le climat et la réforme du secteur de l’électricité au Nouveau-Brunswick!  

Dans notre lettre, nous pressons le Premier ministre Higgs de revoir et d’actualiser le plan d’action climatique du Nouveau-Brunswick, qui aura cinq ans en décembre. Beaucoup a changé ces cinq dernières années et les mesures prises dans notre province sont bien trop minimes. Il nous faut un plan d’action climatique à jour pour qu’il soit plus facile et plus abordable pour les citoyens de faire leur part dans l’action contre le changement climatique. Nous avons besoin d’un plan tenant les grandes sociétés responsables de rendre compte de la réduction de leur empreinte de pollution par le carbone. Il faut un plan pour reformer notre système d’électricité et éliminer les centrales à combustibles fossiles d’ici les 10 prochaines années. 

Vous pouvez lire l’intégrale de notre lettre à cette adresse 

Il est clair qu’il est urgent d’agir contre le changement climatique au Nouveau-Brunswick. Cet été, nos citoyens ont eu à subir d’intenses vagues de chaleur, des sécheresses prolongées et les niveaux d’eau des rivières et cours d’eau ont descendu très bas tandis que, de par le monde, nous avons observé des inondations et des vagues de chaleur meurtrières, des ouragans très violents et d’autres extrêmes météorologiques. Ce mois-ci, les leaders mondiaux se réunissent à Glasgow, en Écosse, pour la Conférence des Nations Unies sur le climat, dans le but d’obtenir davantage d’engagements et d’actions pour mettre fin à l’utilisation du charbon partout dans le monde et réduire nos émissions à des niveaux permettant de maintenir l’augmentation de la température mondiale à 1,5 degré Celsius dans l’espoir d’éviter les pires catastrophes climatiques. 

Vous pouvez aider à faire avancer le Nouveau-Brunswick dans la bonne direction en signant notre lettre au Premier ministre Higgs et en ajoutant votre voix pour une action climatique urgente et réelle au Nouveau-Brunswick!

Signez en utilisant le formulaire ci-dessous

Retour haut de page