Ressources

This post is also available in: Anglais

Apprenez-de plus sur les efforts de conservations des forêts en Nouveau Brunswick, le Canada et internationallement.

In New Brunswick:

Forêts pour NB – Un site dédié à la publication d’informations sur la controverse suscitée par les terres de la Couronne du gouvernement NB et Stratégie forestière annoncées le 12 Mars, 2014. Le site est organisé par les membres du Réseau environnemental du Nouveau -Brunswick.

Forêts Communauté Internationale – La mission de Forêts Communauté internationale est: « Pour favoriser la gérance environnementale à l’échelle internationale en établissant des forêts communautaires, la promotion des techniques de foresterie durable et d’initier l’éducation environnementale. » (Site pas disponible en Français).

Centre de la Chute Brook – Un organisme d’éducation environnementale situé à Knowlesville, NB. Le programme de biodiversité du ruisseau Falls Centre met l’accent sur la région de la forêt acadienne. (Site pas disponible en Français).

La Forêt Modèle de Fundy – La Forêt modèle de Fundy est un partenariat entre divers groupes qui se réunissent pour partager des idées et des informations, évaluer l’impact des différentes approches de gestion des ressources et entreprendre des recherches pour aider à une meilleure gestion des forêts.

Fondation pour la Protection des Site Naturels du Nouveau-Brunswick – FPSN est dédié à l’identification, la promotion, la protection et l’entretien des paysages écologiques de la province.

N.B. Fédération des propriétaires de boisés – Le site pour les 40.000 propriétaires de boisés de la province du Nouveau-Brunswick. (Site pas disponible en Français).

Nick Hawkins Photographie – Nick Hawkins est un photographe animalier et photo-journaliste spécialisé dans l’histoire naturelle, la science et la conservation. Son travail explore la diversité de la forêt acadienne. (Site pas disponible en Français).

Partenariat à Miramichi pour les forêts communautaires – Un partenariat entre la municipalité de Miramichi, les résidents et le Conseil de Conservation qui a exploré les options de foresterie communautaire. (Site pas disponible en Français).

 

 Dans les Maritimes:

Le blog de Jamie Simpson célébrant notre forêt acadienne à travers des idées, des informations et des images. (Site pas disponible en Français).

Surveillance de la forêt Rive d’Est – Un groupe de citoyens concernés qui soutiennent une vision durable des pratiques forestières durables sur la rive orientale de la Nouvelle- Écosse. (Site pas disponible en Français).

Centre d’Action Écologique projet sur le coupe à blanc en Nouvelle-Écosse – Un site Web qui prend viser au couple blanc en Nouvelle-Écosse. (Site pas disponible en Français).

Projet de foresterie écologique de Macphail – Le projet de foresterie écologique Macphail Woods combine la protection de l’espace naturel le long des cours d’eau avec la faune mise en valeur, l’intendance des forêts, protection des bassins versants, l’éducation environnementale et la recherche écologique. (Site pas disponible en Français).

Association des propriétaires des bois de la Nouvelle-Écosse – Une association de propriétaires progressive des forêts dans la province de Nouvelle-Écosse, avec les directeurs du Centre d’Action d’Écology et la Ferme Windhorse (entre autres) sur la carte. (Site pas disponible en Français).

Ferme Windhorse et l’école d’Écoforestry dans les Maritimes – Pour ceux intéressés à la restauration des forêts et écoforesterie – de choisir et de couper les arbres pour la fabrication et la commercialisation de produits à haute valeur ajoutée. Les stages sont offerts. (Site pas disponible en Français).

Au Canada:

L’Association des Forêts Communautaires en Colombie-Britannique – Le AFCCB est un réseau d’organisations communautaires rurales de la Colombie-Britannique qui sont engagés dans la gestion des forêts communautaires. (Site pas disponible en Français).

Fondation David Suzuki – La mission de la Fondation David Suzuki est de protéger la diversité de la nature et notre qualité de vie, maintenant et pour l’avenir.

Éthiques de la Forêt – Fondée en 1994, elle est-une association environnemental à but non lucratif avec le personnel au Canada, aux États-Unis et au Chili. Notre mission est de protéger les forêts menacées. (Site pas disponible en Français).

Conseil d’Intendance des Forêts –  celle-ci est une association internationale, indépendante, non gouvernementale œuvrant écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable des forêts du monde. (Site pas disponible en Français).

Global Forest Watch – Global Forest Watch Canada a publié son premier rapport en 2000: Les forêts du Canada à un carrefour – Une évaluation en l’an 2000, qui fournit des cartes et des données sur les forêts et l’évolution de la forêt. Ce rapport a été publié en français et en anglais. De nouveaux projets entrepris par Global Forest Watch Canada comprennent la mise à jour des tenures forestières, l’évaluation des avantages autochtones des forêts du Canada et les activités d’aménagement forestier d’audit sur les zones riveraines d’eau douce du Canada. (Site pas disponible en Français).

Pas de campagne Flyer – Une campagne pour interdire de courrier d’avertissement au Canada. (Site pas disponible en Français).

Sierra Club du Canada – Les espèces menacées nécessitent des stratégies de rétablissement pour les ramener au bord de l’extinction. Sierra Club du Canada est déterminé à la santé à long terme des écosystèmes terrestres et océaniques de la planète et les personnes dont la subsistance dépend d’eux. (Site pas disponible en Français).

La Fondation des Forêts Silva – Le SFF développe et enseigne les principes de la planification axée sur les écosystèmes et l’utilisation des forêts responsables écologiquement, y compris les alternatives à la gestion du bois conventionnel. La Fondation Forêt Silva, (SFF), est une organisation à but non lucratif, basée dans le West Kootenay de la Colombie-Britannique, Canada. SFF est le seul organisme canadien de certification des forêts. (Site pas disponible en Français).

 

 

 

First Nations:

Association nationale de Foresterie Autochtone – Promouvoir et soutenir la participation accrue des Autochtones à la gestion des forêts et des opportunités commerciales connexes, tout en restant engagé à usage holistique ou l’usage multiple de foresterie, pour bâtir des collectivités autochtones durables. (Site pas disponible en Français).

Libérer Grassy Narrows – 2.500 miles carrés de forêts, de lacs et de rivières au nord de Kenora, en Ontario, ont soutenu le peuple de Grassy Narrows First Nation pour des milliers d’années. Aujourd’hui, les niveaux croissants de la coupe à blanc menace de déraciner leur mode de vie traditionnelle. (Site pas disponible en Français).

International:
Guilde de la Forêt – La Guilde Forest est une organisation professionnelle des intendants forestiers, les professionnels associés aux ressources naturelles, et les affiliés qui sont passionnés par la restauration et le maintien de l’intégrité de nos forêts tout en répondant aux besoins des communautés qui comptent sur eux. (Site pas disponible en Français).

L’Association des fermiers organiques et de la foresterie faible-impact -La MOFGA vise à encourager les pratiques faibles impacts de la foresterie dans le Maine en établissant des réseaux, des normes appropriées de pratique, et l’éducation publique et professionnelle. (Site pas disponible en Français).

Conseil des ressources naturelles du Maine – Depuis 1959, le Conseil des ressources naturelles du Maine a été exploitant la puissance de la science, de la loi, et les voix des gens qui apprécient l’environnement du Maine, y compris sa forêt et de la faune. (Site pas disponible en Français).

Réseau d’action des forêts tropicales – La campagne des forêts ancienne tropicales brille un projecteur sur les entreprises et les industries qui se livrent à l’exploitation forestière obsolète, destructrice. Nous mobilisons le pouvoir de l’opinion publique pour maintenir le secteur des entreprises responsables de la protection de nos forêts et de notre avenir. (Site pas disponible en Français).

RESTORE: The North Woods – RESTORE: The North Woods a été fondée en 1992 par les écologistes qui voulaient aller au-delà sans fin le contrôle des dommages, pour commencer à restaurer la santé des paysages entiers en Nouvelle-Angleterre. (Site pas disponible en Français).

Meubles en bois et identifier cet arbre -Un guide pour l’identification des arbres utilisés dans les meubles. Merci Kevin pour la suggestion! (Site pas disponible en Français).

Government:

Nouveau Brunswick – Département de Développement de l’énergie et des ressources

Ressources Naturelles Canada/Service Forestry Canadian