ÉcoAlerte, Été 2016 : Le plan d’action pour le climat du Nouveau Brunswick

This post is also available in: Anglais

Cette édition spéciale d’ÉcoAlerte vous donne un premier aperçu de notre audacieux nouveau plan d’action pour le climat authentiquement du Nouveau?Brunswick. Vous y trouverez un circuit des fournisseurs d’énergies renouvelables du Nouveau?Brunswick ainsi qu’une vulgarisation du jargon et des aspects techniques qui sous?tendent le Groupe d’innovation du réseau intelligent.

Dans cette édition, vous trouverez : • Un audacieux nouveau plan d’action pour le climat authentiquement du Nouveau?Brunswick • Un premier aperçu de notre projet à la ferme de Tula • Un avant-goût de la technologie du réseau intelligent présentée à l’exposition d’Énergie NB • Une présentation des projets d’énergies renouvelables locaux du N.?B. • Une invitation à Cinq jours pour la forêt, notre premier festival de célébration de la Semaine nationale de la forêt  • Un entretien avec Dale Prest de Community Forest International sur la façon de mesurer la valeur d’une forêt • Et bien plus encore!

Voir ci-dessous pour plus de renseignements sur la façon d’utiliser notre édition en ligne du magazine Écoalerte.

Il est possible de parcourir les pages d’Écoalerte de différentes façons. Vous pouvez passer le curseur sur le coin inférieur droit ou gauche de la page; cliquer sur la barre ombrée le long du côté droit du magazine ou simplement utiliser la molette de la souris.

Pour passer en mode plein écran, cliquez sur le bouton situé à l’extrême droite de la barre de menu grise au haut du magazine. Ce menu comprend également des boutons pour chercher des éléments précis au sein de l’Écoalerte, partager la publication avec vos amis et accéder à plus d’options.

Cliquez sur la page pour l’agrandir. Servez-vous de votre curseur ou des touches directionnelles du clavier pour vous déplacer dans la page. Si le déplacement de votre curseur manque de précision, cliquez sur le bouton « Déplacement par positionnement de la souris » dans le menu au bas de la page lorsque vous effectuez un agrandissement. Ceci vous permet de déplacer le curseur librement sans déplacer la page. Si vous souhaitez déplacer la page dans ce mode, il suffit de cliquer et glisser votre curseur.

Cliquez ici pour télécharger une version PDF de cette édition, ou consultez nos  archives pour obtenir nos éditions précédentes.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, qu’il s’agisse de nous faire part de vos idées pour notre prochaine édition d’Écoalerte ou d’y passer une annonce. Vos commentaires sont les bienvenus. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Corey Robichaud, à corey.robichaud@conservationcouncil.ca ou au 506-458-8747.

Vous aimez la nouvelle édition d’Écoalerte? Vous voulez nous encourager? Sachez qu’un don au Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick est aussi un don pour l’environnement!