Oléoduc Énergie Est de TransCanada: Trop de risques pour la baie de Fundy et le golfe du Maine

redhead

Le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick a publié un rapport sur les impacts potentiels qu’aurait le projet d’oléoduc Énergie Est de TransCanada sur la baie de Fundy et le golfe du Maine. Le rapport explore les multiples risques auxquels seraient exposées les baleines et autres espèces de la baie de Fundy, ainsi que les conséquences que l’augmentation du trafic des navires-pétroliers et du risque de déversement de pétrole auraient sur les emplois durables au Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse ainsi que dans le Maine.

Téléchargez le rapport: anglais | français

Visualisez un document infographique résumant les risques pour la baie de Fundy et le golfe du Maine: anglais | français

Lisez notre communiqué de presse

Laissez les baleines flirter! Les navires-pétroliers bruyants associés à l'oléoduc Énergie Est de TransCanada stresseront et désorienteront les baleines cherchant de la nourriture, et cherchant l'une après l'autre.
Laissez les baleines flirter! Les navires-pétroliers bruyants associés à l’oléoduc Énergie Est de TransCanada stresseront et désorienteront les baleines cherchant de la nourriture, et cherchant l’une après l’autre.

 

Share this Post

Retour en haut