fbpx

Offre d’emploi : Analyste-militant pour le changement climatique et la politique sur l’électricité

Date limite pour la soumission des candidatures : Le 15e octobre 2022

Date limite pour la soumission des candidatures : Le 15e octobre 2022

À propos du Conseil de conservation du Nouveau Brunswick

Depuis 1969, le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick est à l’avant-garde de la protection de l’environnement au Nouveau-Brunswick. Nous croyons que l’avenir de toute vie dépend de l’équilibre entre l’activité humaine et les limites écologiques. 

Le Conseil de conservation du Nouveau‑Brunswick est un organisme à but non lucratif qui sensibilise les gens aux problèmes environnementaux et préconise des solutions pratiques par la recherche, l’éducation et les interventions. 

Job Description 

Nous cherchons un analyste-militant pour le changement climatique et la politique sur l’électricité. Le candidat retenu sera :

  1. passionné d’électricité et de politique sur l’électricité en faveur d’un réseau carboneutre d’ici 2035;
  2. un réseauteur intéressé à tisser des relations avec des alliés qui œuvrent à la réduction de la pauvreté énergétique;
  3. un chercheur, un politicien, un analyste et un rédacteur;
  4. un avocat efficace des politiques et des règlements provinciaux et fédéraux sur l’électricité;
  5. à l’aise pour parler en public, s’adresser aux médias et prendre part à des entrevues;
  6. capable de programmer des réunions, de dresser des ordres du jour et de rédiger des comptes rendus, des fiches informatives et des rapports.

Ces activités forment une partie essentielle du projet Vision de l’électricité pour l’Atlantique du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick fondé sur une collaboration avec des organisations non gouvernementales du Canada. 

Qualifications

Le candidat retenu doit avoir un diplôme ou de l’expérience en changement climatique/politique environnementale, en sociologie environnementale, en études environnementales ou en ingénierie/systèmes électriques.  Le bilinguisme (français et anglais) est un atout, tout comme les relations avec les communautés PANC (personnes autochtones, noires et de couleur).

Rémunération :

Mandat de 12 mois renouvelable (en fonction des fonds disponibles), 30 heures par semaine, minimum de 50 000 $, plus avantages sociaux.

Veuillez transmettre votre lettre de présentation contenant un résumé de vos qualifications en lien avec le poste, ainsi que votre curriculum vitae, à : Louise Comeau, directrice du programme Solutions pour le changement climatique et l’énergie; louise.comeau@conservationcouncil.ca.

Retour haut de page