Le Conseil de conservation accueille le nouveau Premier ministre et les ministres du Cabinet fédéral

 

FREDERICTON — Lois Corbett, directrice exécutive du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick, a émis la déclaration suivante suite à la cérémonie d’investiture du nouveau Premier ministre et des ministres du Cabinet fédéral:

« Nous félicitons le nouveau premier ministre du Canada ainsi que les nouveaux ministres du Cabinet fédéral, et nous louons le rapide engagement du gouvernement envers des actions significatives de protection du climat et de création d’emplois propres.

Nous tenons à accueillir Catherine McKenna qui prend le rôle de ministre de l’Environnement et du Changement climatique. Son expérience en affaires juridiques et internationales ainsi que ses qualités de dirigeante dans les organisations sans but lucratif rendront service à notre pays lors des négociations en matière de changements climatiques à Paris.

Nous saluons l’intention du gouvernement de jouer un rôle constructif lors des négociations et de travailler avec les provinces et territoires afin de réduire la pollution due au carbone dans nos communautés. Le fait que les changements climatiques aient été inclus dans le titre de la ministre McKenna démontre que le gouvernement fédéral prend le besoin d’actions climatiques très au sérieux.

Nous accueillons Lawrence MacAulay dans sa nouvelle fonction ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Nous sommes heureux de ce que cela pourrait signifier pour le renforcement des programmes alimentaires locaux dans la région de l’Atlantique.

Nous accueillons Hunter Tootoo en tant que nouveau ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne. Notre sentinelle de la baie de Fundy, en particulier, se réjouit de travailler avec le ministre Tootoo pour maintenir les eaux côtières canadiennes belles et saines.

Nous félicitons Dominic LeBlanc, député néo-brunswickoise de Beauséjour, et lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle position en tant que leader du gouvernement à la Chambre des communes.

Nous avons hâte de travailler nos nouveaux ministres fédéraux, et de les soutenir lorsqu’ils aborderont les solutions aux changements climatiques et fourniront aux communautés les outils dont elles ont besoin pour bâtir une économie solide fondée sur les énergies propres et l’alimentation locale, ainsi que sur des systèmes marins et d’eau douce durables. »

Pour arranger une entrevue, veuillez contacter: Jon MacNeill, agent des communications, 458-8747 | 261-1353 | jon.macneill@conservationcouncil.ca

Share this Post

Retour en haut