La protection de notre forêt est maintenant ouvert au débat

Le mercredi 18 février 2015, le député de Fredericton-Sud, David Coon, a déposé un projet de loi à l’Assemblée législative intitulé Loi visant à restituer à la Couronne certains droits relatifs à l’approvisionnement en bois et à l’aménagement forestier.

Le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick se réjouit à l’avance du débat que ce projet de loi suscitera. Il est clair que la gestion actuelle de notre forêt doit changer. Des pratiques comme la coupe à blanc et la pulvérisation d’herbicides sont complètement dépassées. Par ailleurs, il est important que les propriétaires de boisés et les ouvriers forestiers d’ici puissent compter sur un revenu suffisant pour gagner leur vie. Finalement, il va sans dire que les traités avec les Premières nations doivent être respectés.

Lois Corbett et Tracy Glynn du Conseil de conservation ont assisté à la présentation du projet de loi à l’Assemblée législative, tout comme Candice Paul, chef de la Première nation de St-Mary, Jean-Guy Comeau, défenseur de longue date des propriétaires de boisés du comté de Northumberland, Murray Munn, propriétaire de boisé et partenaire au sein de l’entreprise Maritime Fibre and Energy, Danny Anderson et Hal Raper de la scierie Miramichi Lumber, Tom Beckley, professeur en aménagement forestier de l’Université du Nouveau-Brunswick, Ken Hardie de la Fédération des propriétaires de lots boisés du Nouveau-Brunswick ainsi qu’un bon nombre de propriétaires de boisés, d’ouvriers forestiers et de visages familiers reconnus pour leur travail dans le domaine de la conservation des forêts.

Nous invitons l’ensemble de la population à suivre de près les débats de nos députés sur l’avenir de notre forêt. Maintenant est le bon moment de se faire entendre sur les questions de conservation de nos forêts et de la gestion forestière au vingt et unième siècle.

Veuillez visiter notre site Web pour obtenir toute l’information et les mises à jour concernant ce projet de loi et les discussions qu’il soulève.

 

Share this Post

Retour en haut