La protection de la nature du Nouveau-Brunswick : un sujet sur lequel nous sommes tous d’accord

This post is also available in: Anglais

Lainey-chicadee-campbellton
S’il est vrai que l’avenir politique du Nouveau-Brunswick est actuellement quelque peu incertain, il y a un sujet sur lequel tous les députés, jeunes et moins jeunes, peuvent s’accorder : la nécessité de protéger la nature et la beauté naturelle de notre province.

Or, à l’heure actuelle, comme 95 % des terres et des eaux du Nouveau-Brunswick ne sont pas protégés, des écosystèmes vitaux sont vulnérables au développement, au changement climatique et à la pollution.

Nous pouvons, cependant, modifier la donne, et la situation actuelle s’y prête à merveille.

En effet, le Canada s’est engagé devant la communauté internationale à protéger 17 % de ses paysages d’ici à 2020. Le Nouveau-Brunswick doit donc faire sa part pour aider notre pays à atteindre cet objectif. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de vous, ou plutôt, que votre député a besoin de connaître votre point de vue.

Family mountain biking in countryside, California

C’est pourquoi le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick unit ses forces à celles de Conservation de la nature Canada, de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick, de Nature NB et de la section du N.-B. de la Société pour la protection des parcs et des sites naturels du Canada pour inciter ses membres à écrire à leur député et aux chefs des partis politiques provinciaux à s’engager en faveur de la protection de la nature au N.-B.

Pour ce faire, nous vous avons facilité la tâche : il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour envoyer notre lettre pré-rédigée (que vous pouvez modifier si vous le souhaitez) à votre député et aux chefs des différents partis. Vous ne savez pas qui est votre député? Pas de problème : vous n’avez qu’à indiquer votre code postal dans le champ ci-dessous, et nous nous occupons du reste.

Quel que soit le parti qui forme le gouvernement, nous devons nous assurer que tous les membres de l’Assemblée législative savent que la protection de la nature du Nouveau-Brunswick est un sujet sur lequel nous sommes tous d’accord. Alors, envoyez votre lettre dès aujourd’hui!
To (required)
First Name (required)
Last Name (required)
Your Address (required)
Postal Code (required)
Your Email (required)
Subject
Your Message (feel free to edit)