Pour un système alimentaire plus solide, plus sécuritaire et plus durable

Écrivez à votre député pour réclamer plus d’aide à l’intention des producteurs d’aliments de notre région.

Le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick réclame un plan de relance économique grâce auquel les collectivités du Nouveau-Brunswick seront plus en sécurité, plus en santé et plus résilientes dans la foulée de la pandémie de la COVID-19, qui se poursuit, alors que les citoyens continuent de ressentir les effets du changement climatique et des phénomènes météorologiques extrêmes.

Les recommandations du Conseil, publiées le 23 avril dans une lettre ouverte au premier ministre Blaine Higgs, sont axées sur trois priorités : assurer la sécurité alimentaire, renforcer la résilience écosystémique et communautaire par la protection des sols et de l’eau et édifier un réseau d’électricité abordable, fiable et renouvelable. Vous trouverez cette lettre ici : Anglais | Français.

Utilisez notre outil de rédaction de lettre pour exhorter votre député à veiller à ce que nous ayons des cibles ambitieuses et les fonds nécessaires pour des programmes visant à faire passer le Nouveau?Brunswick à un système alimentaire local et durable. Notre lettre pré-rédigée vous permettra de commencer, mais nous vous encourageons à la modifier librement en y ajoutant vos propres sentiments et expériences concernant l’insécurité alimentaire ainsi que les idées que vous pourriez avoir à propos de mesures politiques que vous souhaiteriez voir mises en place.

Faites lire votre lettre à vos amis et aux membres de votre famille pour leur faire savoir que le changement climatique vous soucie et vous préoccupe.  Lorsque nous savons que d’autres personnes partagent nos préoccupations, il nous est plus facile de demeurer en contact et d’avoir la certitude qu’ensemble, nous pouvons résoudre les problèmes. Commencez dès aujourd’hui : partagez votre lettre avec vos amis et les membres de votre famille sur Facebook, Instagram ou Twitter (et n’oubliez pas de nous inclure @conservationcouncil sur Facebook, @cc_nb sur Twitter et @conservationcouncilnb surInstagram).

Envoyez votre lettre #BuyLocal aujourd'hui même!

    To (required)
    First Name (required)
    Last Name (required)
    Your Address (required)
    Postal Code (required)
    Your Email (required)
    Subject
    Your Message (feel free to edit)

    Letter-writing campaigns

    Signez notre lettre au Premier ministre Higgs appelant à l’action climatique et à la réforme du secteur de l’électricité au Nouveau-Brunswick.

    Nous invitons les citoyens du Nouveau-Brunswick à ajouter leur voix à notre appel à une action urgente concernant le climat et la réforme du secteur de l’électricité au Nouveau-Brunswick!

    Mères, grands-mères, racontez-nous! Nous voulons tant vous entendre!

    Nous espérons que vous vous joindrez à cette conversation dans le cadre de notre projet, Pour l’amour du Nouveau-Brunswick. Pour commencer, cliquez sur le lien ci-dessous et remplissez le petit formulaire

    Envoyez votre lettre pour un réseau électrique abordable, fiable et durable au Nouveau-Brunswick.

    Utilisez notre outil de rédaction de lettres pour demander au premier ministre de mettre en place un réseau électrique abordable, fiable et durable au Nouveau-Brunswick

    Retour haut de page