Le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick réclame un plan de relance économique grâce auquel les collectivités du Nouveau-Brunswick seront plus en sécurité, plus en santé et plus résilientes dans la foulée de la pandémie de la COVID-19, qui se poursuit, alors que les citoyens continuent de ressentir les effets du changement climatique et des phénomènes météorologiques extrêmes.
Les recommandations du Conseil, publiées le 23 avril dans une lettre ouverte au premier ministre Blaine Higgs, sont axées sur trois priorités : assurer la sécurité alimentaire, renforcer la résilience écosystémique et communautaire par la protection des sols et de l’eau et édifier un réseau d’électricité abordable, fiable et renouvelable. Vous trouverez cette lettre ici : Anglais | Français.
Utilisez notre outil de rédaction de lettre pour exhorter votre député à veiller à ce que nous ayons des cibles ambitieuses et les fonds nécessaires pour des programmes visant à faire passer le Nouveau?Brunswick à un système alimentaire local et durable. Notre lettre pré-rédigée vous permettra de commencer, mais nous vous encourageons à la modifier librement en y ajoutant vos propres sentiments et expériences concernant l’insécurité alimentaire ainsi que les idées que vous pourriez avoir à propos de mesures politiques que vous souhaiteriez voir mises en place.
Faites lire votre lettre à vos amis et aux membres de votre famille pour leur faire savoir que le changement climatique vous soucie et vous préoccupe. Lorsque nous savons que d’autres personnes partagent nos préoccupations, il nous est plus facile de demeurer en contact et d’avoir la certitude qu’ensemble, nous pouvons résoudre les problèmes. Commencez dès aujourd’hui : partagez votre lettre avec vos amis et les membres de votre famille sur Facebook, Instagram ou Twitter (et n’oubliez pas de nous inclure @conservationcouncil sur Facebook, @cc_nb sur Twitter et @conservationcouncilnb surInstagram).