EcoAlerte — l’été/automne 2015

Bienvenue à l’édition en ligne d’Écoalerte, le magazine de l’environnement au Nouveau-Brunswick.

Écoalerte est le magazine trimestriel offert aux membres du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick. Vous y trouverez des nouvelles de l’environnement, des histoires passionnantes et d’importants appels à l’action provenant de l’ensemble de la province. Nous y exposons en outre le travail effectué dans nos différents programmes dont la conservation de la forêt, la protection de l’eau douce, le climat, l’énergie, la conservation marine en plus de présenter des mises à jour de nos projets communautaires comme Manger local NB et Tous les enfants dehors!

Voir ci-dessous pour plus de renseignements sur la façon d’utiliser notre édition en ligne du magazine Écoalerte.

Présentation du magazine Écoalerte en ligne :

Il est possible de parcourir les pages d’Écoalerte de différentes façons. Vous pouvez passer le curseur sur le coin inférieur droit ou gauche de la page; cliquer sur la barre ombrée le long du côté droit du magazine ou simplement utiliser la molette de la souris.

Pour passer en mode plein écran, cliquez sur le bouton situé à l’extrême droite de la barre de menu grise au haut du magazine. Ce menu comprend également des boutons pour chercher des éléments précis au sein de l’Écoalerte, partager la publication avec vos amis et accéder à plus d’options.

Cliquez sur la page pour l’agrandir. Servez-vous de votre curseur ou des touches directionnelles du clavier pour vous déplacer dans la page. Si le déplacement de votre curseur manque de précision, cliquez sur le bouton « Déplacement par positionnement de la souris » dans le menu au bas de la page lorsque vous effectuez un agrandissement. Ceci vous permet de déplacer le curseur librement sans déplacer la page. Si vous souhaitez déplacer la page dans ce mode, il suffit de cliquer et glisser votre curseur.

Cliquez ici afin de télécharger une version PDF de notre dernière édition du magazine Écoalerte ou visitez nos archives pour les éditions précédentes.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, qu’il s’agisse de nous faire part de vos idées pour notre prochaine édition d’Écoalerte ou d’y passer une annonce. Vos commentaires sont les bienvenus. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Jon MacNeill, directeur de la rédaction, à jon.macneill@conservationcouncil.ca ou au 506-458-8747.

Vous aimez la nouvelle édition d’Écoalerte? Vous voulez nous encourager? Sachez qu’un don au Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick est aussi un don pour l’environnement!

Share this Post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Retour haut de page