L’édition spéciale sur le changement climatique et la santé de notre magazine ÉcoAlerte est prête!

Dans cette édition spéciale d’ÉcoAlerte sur le changement climatique et la santé, nous mettons en lumière les conséquences, moins connues du public, du changement climatique sur la santé,  nous vous emmenons sur les traces de notre deuxième visite annuelle des bâtiments écologiques, nous fêtons l’adoption de la nouvelle Loi sur les pêches et nous vous donnons les dernières nouvelles environnementales sur des sujets tels que le plan du premier ministre Higgs visant à mettre fin au moratoire sur la fracturation dans certaines régions, la défaite judiciaire de la Saskatchewan et la taxe fédérale sur le carbone.

Dans cette édition, nous explorons :  •  les liens entre le changement climatique et ses effets sur notre santé physique et mentale •  les raisons pour lesquelles le plan du premier ministre Higgs de mettre fin au moratoire sur la fracturation n’ont pas de sens du point de vue environnemental et économique •  Le Nouveau-Brunswick en fait-il assez pour promouvoir le secteur des énergies renouvables sur son territoire  •  Bonne nouvelle pour le milliers de pêcheries durables et les emplois du secteur du tourisms dans le Canada  •  Pourquoi une taxe sur le carbonne est-elle équitable pour le Nouveau-Brunswick  •  La visite des bâtiments écologiques de 2019 a inspiré des changements et de l’espoir  •  Combien de lettres faudra-t-ill pour metre en fin au l’epandage des herbicides sur nos forêts publique • Dans les coulisses de la maison de la conservation •  et bien plus…

Cliquez ici pour télécharger une version PDF de cette édition, ou consultez nos  archives pour obtenir nos éditions précédentes.

Voir ci-dessous pour plus de renseignements sur la façon d’utiliser notre édition en ligne du magazine Écoalerte.

Il est possible de parcourir les pages d’Écoalerte de différentes façons. Vous pouvez passer le curseur sur le coin inférieur droit ou gauche de la page; cliquer sur la barre ombrée le long du côté droit du magazine ou simplement utiliser la molette de la souris.

Pour passer en mode plein écran, cliquez sur le bouton situé à l’extrême droite de la barre de menu grise au haut du magazine. Ce menu comprend également des boutons pour chercher des éléments précis au sein de l’Écoalerte, partager la publication avec vos amis et accéder à plus d’options.

Cliquez sur la page pour l’agrandir. Servez-vous de votre curseur ou des touches directionnelles du clavier pour vous déplacer dans la page. Si le déplacement de votre curseur manque de précision, cliquez sur le bouton « Déplacement par positionnement de la souris » dans le menu au bas de la page lorsque vous effectuez un agrandissement. Ceci vous permet de déplacer le curseur librement sans déplacer la page. Si vous souhaitez déplacer la page dans ce mode, il suffit de cliquer et glisser votre curseur.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, qu’il s’agisse de nous faire part de vos idées pour notre prochaine édition d’Écoalerte ou d’y passer une annonce. Vos commentaires sont les bienvenus. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Corey Robichaud, à jon.macneill@conservationcouncil.ca ou au 506-458-8747.

Vous aimez la nouvelle édition d’Écoalerte? Vous voulez nous encourager? Sachez qu’un don au Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick est aussi un don pour l’environnement!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Retour haut de page