Commentaire du Conseil de Conservation sur l’examen de l’ONÉ du projet Énergie Est

FREDERICTONN.B. — Le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick a été sélectionné en tant qu’intervenant dans la revue de l’Office national de l’énergie du pipeline proposé d’huile d’Énergie Est.

Annoncé le 22 Juin, la décision signifie l’équipe du Conseil pour la conservation des scientifiques et des experts peuvent déposer une preuve écrite, poser des questions écrites au sujet de la preuve fournie par TransCanada, des commentaires sur les projets de conditions et présenter des arguments écrits et oraux au cours des audiences.  

Un infographique de CCNB illustre l’impact du pipeline d’Énergie Est sur la baie de Fundy.

Lois Corbett, directrice générale, dit qu’elle attend l’équipe va examiners:

  • Les impacts potentiels du pipeline sur les poissons d’eau douce et l’habitat du poisson au Nouveau-Brunswick;
  • L’impact du pipeline et le trafic maritime a augmenté dans la baie de Fundy et de sa faune comme la baleine noire en voie de disparition;
  • L’état de préparation en cas d’urgence pour répondre à un déversement de pétrole dans la baie de Fundy; et,
  • Les risques liés aux déversements d’hydrocarbures et l’utilisation des dispersants dans la baie de Fundy et d’eau douce des rivières, des ruisseaux et des cours d’eau du Nouveau-Brunswick.

L’information spécifiques à la Baie de Fundy et le golfe de Maine peut être trouvée ici.

Le Conseil de conservation a également demandé que le Conseil national de l’énergie tiendra des audiences publiques à Edmundston, Fredericton et Saint John, au minimum, de sorte que les Néo-Brunswickois ont un accès équitable au processus d’examen.

-30-

Contact média: Mike Girard, 1-506-999-6431mike.girard@conservationcouncil.ca

Share this Post

Retour en haut