Travailler la terre à la ferme Tula.

Une journée de l’agriculture dans le soleil peut être en sueur, le travail éreintant, comme beaucoup un agriculteur peut vous dire. Maintenant, imaginez faire tout cela sans nourriture ni eau, du lever au coucher du soleil.

Tula Farm
Deux hommes travaillent pour répandre la saleté du compost sur la parcelle.

Des familles syriennes célèbrent leur premier Ramadan au Nouveau-Brunswick sont abstenés de manger et de boire, selon leur tradition, mais cette année, certains sont arrivés à passer leur temps à la plantation de la nourriture pour leur avenir, quelque chose qu’ils n’auraient pas été en mesure de le faire dans un camp de réfugiés.

Si vous prenez un disque vers Keswick Ridge juste avant le barrage de Mactaquac, vous trouverez Tula Farm, le nouveau site d’un projet entre le Conseil de la conservation et de l’Association multiculturelle de Fredericton.

Si vous prenez un disque vers Keswick Ridge juste avant le barrage de Mactaquac, vous trouverez Tula Farm, le nouveau site d’un projet entre le Conseil de la conservation et de l’Association multiculturelle de Fredericton.

Tula Farm
Tout commence avec un peu de creuser dans la saleté.

La propriété a été donnée au Conseil pour la conservation comme une fiducie foncière dans les années 1980 par des partisans de longue date Jim et Kay Bedell. Une fois utilisée pour être le site d’une ferme coopérative, il a été l’hôte d’un sentier de la nature pour les élèves de l’école de Keswick Ridge dans le cadre de l’apprentissage projet extérieur du Conseil de la conservation et un fermier voisin a gracieusement été à la recherche après le reste du 29 are. http://www.conservationcouncil.ca/our-programs/community/nochildleftinside/

Tula Farm
Maclean, son fils Hayden et Maryam jouer avec les raisins feuillus que Maryam a trouvé à la ferme

Brittany Maclean est l’organisateur du projet Tula Farm, qui a commencé à élaborer des plans pour le site au printemps dernier. « Lorsque j’ai commencé à parler avec les organisations de la région qui pourraient être intéressés à élaborer des projets et des programmes sur le site, j’ai eu une réponse écrasante. L’Association multiculturelle en particulier, avait cherché à une telle occasion pendant des mois, comme la plupart des familles de réfugiés et d’immigrants avec lesquels ils travaillent ont des antécédents agraires et sont désireux de produire de la nourriture pour leurs familles. « 

Tula Farm

Le Conseil de Conservation a établi un partenariat avec l’Association multiculturelle de Fredericton à utiliser une partie de la terre comme un jardin de nouveaux arrivants pour les familles de réfugies syriens et bhoutanais. Le financement de 1500 $ a été fourni par le Grand Fredericton Innovation Social pour les outils, les amendements du sol et des graines.

Tula Farm
Planters certaines plantes de poivre.

Maclean et l’AMCF a débuté le projet de jardin samedi dernier avec une journée de plantation. Les membres des neuf familles syriennes venaient à se répandre du compost, labourer la terre, faire des lignes et planter.

Une fois terminée, le tracé sera à peu près un quart d’acre. Les neuf familles qui ont travaillé à cultiver le jardin seront en mesure de nourrir leurs familles avec la récolte tout au long de l’été.

La plupart de ceux qui sont venus ont seulement été au Canada pendant quelques mois, mais ont des milieux agricoles. Le projet comprendra également des ateliers et des démonstrations sur la façon de faire pousser des cultures du Nouveau-Brunswick, en tant que complément à la connaissance agricole qu’ils possèdent déjà.

En travaillant ensemble, les familles et les neuf volontaires ont pu planter une moitié de la parcelle de jardin, avec des cultures comme le maïs, les pommes de terre, concombres, tomates, oignons, poivrons, radis, les carottes et les haricots.

Tula FarmBeaucoup de sourires après le travail une dure journée.

Maryam, une veuve de la Syrie, a également trouvé des feuilles de vigne sauvages qui poussent sur la propriété et a rassemblé quelques-uns pour ramener à cuire et remplir avec du riz pour elle-même et ses deux enfants se nourrir.

L’Association multiculturelle et les participants individuels vont organisers le transport, en utilisant la fourgonnette de l’AMCF et le covoiturage pour transportés les familles à la ferme pour vérifier sur leurs sections du jardin.

Maclean est toujours à la recherche don d’outils de jardin usagés pour les familles à utiliser pour soigner leurs parcelles. Tous les dons sont recueillis à Fredericton à la Maison Conserver sur 180 St. John Street et au bureau de l’Association multiculturelle du 29 Saunders Street.

 

Share this Post

Retour en haut