Devenez membre du Conseil de conservation aujourd’hui même!

This post is also available in: Anglais

En devenant membre du Conseil de conservation, vous nous aidez à amplifier notre appel à la conservation environnementale du Nouveau-Brunswick. À titre de membre, vous recevrez notre magazine ÉcoAlerte et demeurerez ainsi au courant d’enjeux et d’événements qui affectent notre environnement et nos collectivités.

Plus important encore : lorsque vous devenez membre du CCNB, vous vous joignez à un groupe de personnes qui réalisent un changement positif réel au Nouveau-Brunswick. Comme nous sommes un organisme sans but lucratif enregistré, nous comptons sur le soutien de nos membres pour demeurer la principale voix indépendante de la province afin de promouvoir des solutions pratiques aux problèmes environnementaux du Nouveau-Brunswick.

Au fil des ans, le Conseil de conservation a transformé le soutien de ses membres en résultats tangibles capables d’améliorer la vie des Néo-Brunswickois. Voici quelques faits saillants : nous avons effectivement exhorté à l’établissement du ministère de l’Environnement sous le gouvernement du premier ministre Richard Hatfield; nous avons plaidé en faveur et participé à l’élaboration de la Loi sur l’assainissement de l’eau du N.-B.; nous sommes à l’origine du Plan d’action pour le climat des premiers ministres de l’Est du Canada et du gouverneur de la Nouvelle-Angleterre, qui est le premier plan de ce genre en Amérique du Nord; nous avons préconisé, avec succès, le nettoyage de la rivière Saint-Jean et du port de la ville, et nous avons lancé le mouvement en faveur de la protection de l’eau potable contre la pratique de la fracturation hydraulique. Pour en savoir davantage sur nos victoires, cliquez ici.

C’est grâce au soutien et à la générosité de personnes comme vous que nous avons pu remporter toutes ces victoires.

Nous offrons plusieurs niveaux d’adhésion adaptés à tous :

Pour payer en ligne par PayPal/carte de crédit, sélectionnez le type d’adhésion et cliquez sur le bouton ci-dessous. De cette façon, votre adhésion se renouvellera automatiquement chaque année à la date anniversaire de votre adhésion*. L’adhésion en ligne nous aide à réduire le travail administratif lié au renouvellement des adhésions et nous permet de demeurer en relation avec vous.

  • 15 $ Étudiant ou personne sans emploi
  • 30 $ Adulte
  • 15 $ Nouveau-né
  • 15 $ Enfant
  • 40 $ Famille
  • 55 $ Associé professionnel
  • 500 $ Membre à vie

Devenez membre du Conseil
Nouveau ou Renouvellement



Pour payer par chèque ou carte de crédit, vous pouvez imprimer notre Formulaire d’adhésion (bilingue). Vous pouvez faire votre chèque au nom du « Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick » ou du « CCNB » et l’envoyer par la poste à :

Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick
180, rue St. John
Fredericton (N.-B.) E3B 4A9